Devenir VDI à Saint-Nazaire c'est simple !

Devenir vendeur à domicile indépendant à Saint-Nazaire

Comprenez le statut de vendeur à domicile indépendant et les divers secteurs dans lesquels il est possible de pratiquer cette profession.
Une chance de recommencer sa vie professionnelle à Saint-Nazaire avec facilité !

Les Vendeurs à Domicile Indépendants à Saint-Nazaire sont davantage nombreux, compte tenu du développement fort que rencontre le domaine de la vente directe. Si vous êtes sur le point d'achever votre formation ou si vous êtes intéressé par un temps partiel, le métier vous correspondra. Le vendeur est indépendant mais des arrangements spécifiques apportés à son statut lui évitent les inconvénients d'une création d'une SARL et lui donne une incontestable sécurité avec des règles juridiques et sociales ainsi qu'une fiscalité qui lui sont propres. Un accord de commercialisation doit être validé entre le VDI et la marque.

INSCRIPTION VDI Vous souhaitez être vendeur à domicile indépendant à Saint-Nazaire ? Demandez à être mis en lien avec des marques renommées.

Au Vendeur à Domicile Indépendant de décider s'il veut travailler à 100% ou de manière occasionnelle. Il est faisable de devenir Vendeur à Domicile tout en maintenant son poste de salarié, ce qui permet par conséquent de toucher deux revenus. Cependant votre employeur doit vous donner son approbation et la double profession doit être légitimée dans votre secteur, par exemple, architecte et diététicien ne peuvent pas devenir VDI. La rémunération provenant du métier de Vendeur à Domicile Indépendant peut même s'additionner à une pension de retraite. Il est préférable d'en avertir sa caisse de retraite au préalable. Un inactif peut aussi toucher des commissions liées à des ventes directes qu'il a réalisées tout en préservant son indemnité ARE, s'il a précédemment fait connaître à Pôle Emploi sa volonté d'être Vendeur à Domicile Indépendant sans omettre de demander les dispositions telles que prolonger sa recherche d'emploi et rester enregistré en tant que chômeur. De manière générale, les primes gagnées par un Vendeur à Domicile Indépendant peuvent s'ajouter au règlement d'une indemnité quelle qu'elle soit, nous vous conseillons avant d'entreprendre dans la vente à domicile de vous informer auprès de l'organisme payeur pour être certain que le cumul est permis et vous dispenser ainsi des déconvenues.

Le saviez-vous ?

Le défaut de formation commerciale n'est pas un problème, la société de vente directe vous initiera à ses produits et à ses techniques de vente. Pour réussir son activité, le vendeur doit avoir un bon relationnel et savoir diffuser sa vitalité aux clients.

Tout savoir sur le métier de vendeur à domicile indépendant
Devenir-vdi.com répond à vos questions

Je suis inactive, est-ce que je ne vais plus avoir mon indemnité si je deviens Vendeur à Domicile Indépendant ? (Jeannine, à Saint-Nazaire)

Vous avez la chance de garder votre allocation chômage même si vous devenez Vendeur à Domicile Indépendant et percevez des primes sur votre chiffre d'affaires. Une seule obligation, vous devez prévenir l'administration de votre souhait d'être VDI à Saint-Nazaire et vérifier avec eux les modalités.

Pour le métier de Vendeur à Domicile Indépendant, comment sont homologués mon engagement ainsi que celui de la société? (une dessinatrice, dans la Loire-Atlantique)

La relation entre l'enseigne et le Vendeur à Domicile est officialisée par un contrat de distribution car le VDI n'est pas salarié mais tout à fait autonome. Avant de se lancer en tant que VDI à Saint-Nazaire, il est impératif de parapher un acte authentique indiquant les liens juridiques et les responsabilités des deux parties.

Pour quelles raisons sélectionner Devenir-vdi.com ?

N'attendez plus ! Comparez les sociétés de vente à domicile à Saint-Nazaire